L’arrivée – The Arrival
par Jocelyne Desaulniers
Ça y est le grand jour est arrivé!!! Atelier Provence débutera dans quelques minutes, et il ne me reste plus que quelques mètres avant d’arriver à la gare de Manosque, point de rencontre du groupe Atelier Provence. Et voilà Raymonde qui me fait signe… Sylvie est arrivée elle aussi. C’est le moment des retrouvailles et des nouvelles rencontres avec les Australiennes. Déjà, je sens que la chimie qui passe, l’excitation est bien présente. Yves arrive avec la vannette et quelques minutes plus tard Enzo.
Après un petit lunch, l’arrêt à l’épicerie, puis direction St-Jurs. Je regarde tous ces paysages, mes yeux sont émerveillés par toutes ces couleurs et ces paysages à couper le souffle. Ils existent donc ces grands champs de lavande faisant beau contraste avec ceux de blé et d’avoine!!! Ils font même rivalité avec les superbes montagnes! Je me crois au paradis. Il ne faut pas oublier qu’il y a un mois, j’étais encore sur la liste d’attente. Un participant s’est vu dans l’obligation d’annuler… et Monica m’a appelée.
Naturellement, Monica nous attendait à la maison avec son grand sourire. Le temps de visiter la maison, d’ouvrir les valises et hop! nous sortions tubes de peinture et pinceaux pour s’initier aux couleurs de ce petit coin de Provence. Yves, qui après avoir fait 400 kilomètres au cours des derniers jours pour choisir les endroits à peindre, nous a laissés au bord d’un magnifique paysage, et la première peinture pris forme.
En fin d’après-midi, le toast au Champagne tout en humant les parfums de notre souper, je vous laisse imaginer colliers d’agneau à la Cézanne, légumes à la provençale (tian de courgettes et poivrons rouges) et couscous… vous êtes jaloux… je ne vous dis pas tout de suite ce qui nous sera présenté dans les jours prochains!
0 Comments